Actualités

Quand la dématérialisation facilite la formation

personSophie LENOIR folder_open access_time16 août 2016

« OF+ », le premier contrat de confiance entre OPCA et organismes de formation : lire l’intégralité de l’article sur le site OPCALIA.

« La signature de ce contrat est le début du mouvement de simplification en formation professionnelle. C’est une avancée significative et nous souhaitons qu’elle soit généralisée. » affirme Carine Chevrier.

Avec une dématérialisation généralisée des documents et des factures, c’est aussi la simplification administrative que vise le contrat OF+.

Yves Hinnekint, Directeur général d’Opcalia, confirme qu’il souhaite poursuivre les efforts en la matière, en imaginant s’appuyer par exemple sur la signature électronique pour les attestations de présence ou d’assiduité.

Au-delà de cette nouvelle contractualisation entre organismes de formation et OPCA, Jean Wemaëre, Président de la FFP, voit dans la simplification un moyen d’améliorer l’accès au plus grand nombre à la formation professionnelle continue.

Avec Queoval, bénéficiez aussi d’une dématérialisation complète de vos documents :
Générez automatiquement vos documents dans votre solution de gestion : feuille d’émargement, attestation de fin de formation, convention, convocation, factures…

-Envoyez les documents générés directement par email.

-Archivez dans une seul et même outil tous vos documents signés.

Contactez-nous pour une démonstration en ligne !

Comments are closed.