Actualités

QUEOVAL, un logiciel de gestion des formations, adapté aux organismes de formation certifiés ANDPC

personSophie LENOIR folder_open access_time30 juillet 2019
Logiciel de gestion des formations ANDPC

La digitalisation de la filière Industries et technologies de santé et de la formation DPC

La dernière étude du PIPAME (Pôle interministériel de Prospective et d’Anticipation des Mutations économiques) sur les enjeux et perspectives pour la filière Industries et technologies de santé, recommande de privilégier les initiatives dans le domaine du numérique pour renforcer la compétitivité du secteur.

En effet, « pour un pays comme la France peu habitué à travailler de façon décloisonnée et attaché à un fonctionnement par spécialités qui se confrontent souvent (spécialités médicales mais aussi ingénieurs/universitaires, technologies/sciences du vivant, etc.), le potentiel de changement est sans aucun doute un enjeu majeur et très structurant pour la filière de santé ».

Il ressort de l’étude du PIPAME, du mois de juin 2019, que ce « changement de dimension et d’ambition doit toucher les modalités de réalisation de projets ainsi que les formations initiales et académiques tout comme la formation de professionnels déjà en exercice. »

Or, l’accompagnement à la digitalisation des centres de formation ANDPC, est un des axes majeurs de QUEOVAL.

Génération des documents administratifs spécifiques ANDPC

Notre logiciel de gestion des formations de la santé accompagne les centres de formation certifiés ANDPC dans les nouvelles orientations.

Un logiciel adapté aux formations DPC qui permet de renseigner l’orientation nationale des sessions de formation, le numéro ADELLI/RPPS des participants, leurs professions et spécialités …

Avec QUEOVAL, gérez vos inscriptions et documents administratifs spécifiques ANDPC : générez automatiquement les confirmations d’inscription, les questionnaires d’évaluation à chaud, vos feuilles d’émargement DPC, vos lettres d’inscription aux programmes, les bilans d’intervention et les conventions de formation professionnelle ainsi que les attestations spécifiques DPC…

Un logiciel de facturation dédié aux formations DPC

Pour rappel, l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu (DPC) contribue à la prise en charge du DPC pour les professionnels de santé libéraux et salariés exerçant en centre de santé conventionné (chirurgiens-dentistes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, médecins, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues, pharmaciens et sages-femmes).

QUEOVAL, permet aux organismes de formation certifiés ANDPC d’ajuster leur tarif en fonction du forfait de prise en charge : participation de l’Agence au paiement de l’organisme de DPC dispensant l’action de DPC suivie + indemnisation du professionnel de santé pour sa participation à l’intégralité de son action de DPC.

Une plateforme E-learning pour les formations ANDPC

Classée 2nd du Top 5 des meilleurs nouveaux outils du digital learning par le site du Digital Learning Manager, la plateforme LMS de Queoval facilite la mise en ligne de vos formations ANDPC et s’adapte à votre digitalisation (parcours Elearning et blended learning).

La plateforme LMS de Queoval en mode SaaS permet aux organismes de formation ANDPC de créer des cours variés, efficaces et accessibles partout. Grâce aux questionnaires à froid et à chaud, les apprenants peuvent visualiser en temps réel leur progression dans l’apprentissage.

Les centres de formations ANDPC, eux aussi peuvent suivre les résultats des apprenants. C’est un véritable gain de temps en ce qui concerne le suivi des temps passés sur l’e-learning de leurs apprenants. Ils peuvent créer des plages de planning directement sur le stage, et comptabiliser plus facilement le nombre d’heures travaillées pour chaque apprenant…

Avec son logiciel de gestion de formations ANDPC, QUEOVAL s’impose comme un des leviers de modernisation et d’optimisation des processus de la filière Industries et technologies de santé.

Test GRATUIT de la plateforme elearning

Le lancement de notre plateforme LMS a déjà séduit de nombreux centres de formation et entreprises. Et vous, qu’attendez-vous pour faire un test gratuit de notre plateforme e-learning ?

Tester Queoval E-learning !

 

Source :

Comments are closed.