Qualiopi critère 3 : Accueil, suivi, évaluation du public

_ décembre 2021 

Le critère 3 de Qualiopi a pour but de s'assurer de l'accueil, du suivi et de l'évaluation du stagiaire.

L'indicateur 9 explique l'importance d’informer l’ensemble de vos stagiaires des modalités, du déroulé et des conditions d’accueil de la formation. Queoval vous permet d’envoyer un mail groupé à chacun de vos stagiaires sur l’ensemble des informations concernant le déroulé de la formation (date de démarrage, horaire, lieu, formateur référent…).

L'indicateur 10 : Les modalités de formation, l’accompagnement et le suivi sont adaptable à votre public. Avec Queoval, vous pouvez créer un compte personnel pour chacun de vos stagiaires à partir de votre extranet.

L'indicateur 11 : La formation a pour but aujourd’hui de développer les compétences individuelles. Depuis Queoval, vous pouvez créer et gérer vos questionnaires avant et après votre formation. Les questionnaires sont diffusables : par mail via un lien d’accès au questionnaire, mais également depuis leur extranet ou bien via un QR code à scanner.

L'indicateur 12 : Le but de ce critère est d’éviter les abandons en cours de formation. Queoval vous apporte les outils via la plateforme e-learning, vous pouvez construire l’ensemble de vos contenus tout en variant les supports afin d’augmenter l’intérêt ou via l’extranet votre formateur retrouve les coordonnées des stagiaires et peut donc les contacter lors de la gestion des présences.

L'indicateur 13 : Cet indicateur est à prendre en compte uniquement si vous gérez des formations en alternance. Queoval permet de mettre à disposition du stagiaire et du tuteur un espace personnel et un extranet afin de communiquer sur l’ensemble des informations, tel que : planning de cours, rendez-vous de suivi du tuteur et apprenant, suivi des évaluations, des documents administratifs….

L'indicateur 14 : Cet indicateur est uniquement pour les Centre de Formation pour Adulte (CFA). Il est demandé d’intégrer à votre programme de formations un temps à l’exercice à la citoyenneté.

L'indicateur 15 : Cet indicateur est uniquement pour les Centre de Formation pour Adulte (CFA). Le CFA doit informer ses apprentis de leur droit et devoir.

L'indicateur 16 : En cas de formation diplômante ou certifiante, le prestataire doit respecter les conditions de passages des examens. Queoval permet par exemple la création de questionnaire de certification utilisé pour les examens de CACES. 

Lire notre article sur le critère 3

Découvrez notre vidéo : Critère 3 Comment y répondre avec Queoval ?

A vos côtés au service de vos clients

Copyright © 2022 Tous droits réservés
Site web réalisé avec ❤️ par l'Agence Citron Noir
Vous cherchez du contenu E-learning ?
Vous êtes un cabinet d'Expertise comptable ?
Vous êtes un centre de Formation ?
Vous cherchez du contenu E-learning ?
Vous êtes un centre de formation ?
Vous êtes un cabinet d'expertise comptable ?
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram