Actualités

Queoval est référençable sur le DataDock

personCyril Maulon folder_open access_time28 juillet 2017
Queoval est référençable sur datadock

C’est un plaisir de pouvoir vous annoncer que Queoval est référençable sur le DataDock ! Comme la plupart des organismes de formation, cela n’a pas été un exercice facile mais nous l’avons fait.

Dès à présent, vous pourrez demander une prise en charge de la formation auprès de votre OCPA ou de votre FIF-PL. Suite à la loi du 5 mars 2014, les actions de formation doivent répondre à 21 indicateurs de qualité. Grâce à notre implication dans cette démarche, c’est désormais le cas.

Félicitations ! Votre déclaration a été validée

DataDock, qu’est-ce que c’est ?

DataDock est une base de données communes aux 21 OCPA et OPACIF. Il s’agit d’une sorte d’annuaire des centres de formation qui les organismes financeurs vont consulter systématiquement pour vérifier que le centre est bien référencé. Tous les organismes de formation (OF) ont l’obligation de déclarer leurs centres au sein de cette dernière sous peine de ne plus pouvoir faire financer ses formations. Cet outil est géré par un GIE (Groupement d’Intérêt Economique) dont tous les OCPA et OPACIF sont membres, il a été créé afin de centraliser l’évaluation de la qualité des formations.

DataDock, à quoi ça sert ?

Cette plateforme a pour objectif d’assurer aux financeurs que les formations proposées par les OF sont conformes et de qualité. Pour ce faire, une série de 21 indicateurs fixés par la fameuse loi du 5 mars 2014. Les organismes financeurs pourront avant de valider une prise en charge, vérifier que l’OF est bien en conformité avec la loi.

Qu’est-ce que ça change chez Queoval ?

Pour nous mettre en conformité, nous avons dû procéder à quelques changements. Pour ce faire, nous avons mis en place une évaluation à l’entrée en formation et à la sortie. Cela permettra d’évaluer la progression des stagiaires lors de votre parcours chez nous. Et nous avons mis en place, une démarche d’évaluation de qualité, qui nous permettra d’améliorer nos formations à l’utilisation du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *